GROUPES ELECTROGENES

Importation exclusive GenSet et CTM pour toute la Suisse

Distribution par réseau de revendeurs dans tous le pays

Groupe de 630 kVA mobile

Triple mode de fonctionnement :

  • Ilotage

  • Démarrage et commutation automatique

  • Parallèle réseau

Conforme aux normes Opair grâce au catalyseur régulé dynamiquement

Les Services Industriels de la ville d'Yverdon se sont équipés de ce groupe pour répondre aux exigences de la fourniture d'eau en cas de coupure prolongée du réseau électrique.

Hors dérangement, le groupe est couplé en parallèle sur le réseau et "pousse" sur celui-ci une puissance de 500 kW pendant les pointes de consommation.

L'économie réalisée sur la taxe à la puissance a atteint annuellement la somme de fr. 100'000.00 en chiffre rond (base 1999).

Projet et réalisation intégralement réalisés par AGESSA SA.


Groupe de 160 kVA super insonorisé

Groupe super insonorisé avec piège à sons en entrée et sortie d'air de refroidissement.

  • Démarrage et commutation automatique

  • Commutation de puissance tournante monobloc

Le bloc de commutation à un seul moteur permet d'obtenir, d'une manière simple, une stabilité absolue quels que soient les états ou perturbations sur les tensions du réseau et de la génératrice ou des tensions de commande. En automatique, seuls et exclusivement les ordres provenant de l'armoire de commande peuvent provoquer un changement d'état de la commutation

L'excellent niveau d'isolation phonique a permis l'installation du groupe au sous-sol du bâtiment réfectoire du Centre Horticole de Lullier (GE).

Le groupe est chargé de secourir, entre autres, les installations de climatisation des serres où se développent les plantes faisant l'objet de travaux de recherche s'étendant sur plusieurs années. La fiabilité de l'installation est primordiale.

Projet et réalisation intégralement réalisés par AGESSA SA.


Groupe 630 kVA, secours automatique avec commutation

Potentiel flottant permettant le fonctionnement avec un défaut d'isolation d'une phase contre la terre.

  • Le premier défaut d'isolation provoque une alarme

  • Le second défaut d'isolation provoque une intervention immédiate du disjoncteur et arrêt automatique de l'installation.

Deux groupes d'utilisateurs secourus séparément.

La qualité de l'atténuation des vibrations et du bruit a permis l'installation du groupe sur le toit de l'hôpital de La Providence à Neuchâtel.

Fourniture et installation par AGESSA SA pour le compte de ALSTOM Suisse SA.


Groupe de 1'280 kVA

Prévu dans un premier temps pour une exploitation en îlot, ce groupe est en cours de modification pour un fonctionnement en parallèle sur le réseau.

En relation avec le "Bug de l'an 2000", la décision d'installer ce groupe avait été prise très tard dans l'année 1999. Malgré le délai très court imparti, le groupe a été installé et rendu parfaitement opérationnel avec une légère avance sur la date prévue.

Fourniture et installation par AGESSA SA pour le compte de NET SA.


Groupe de 460 kVA

Simple et fiable, conforme aux normes et muni de toutes les sécurités, un groupe destiné à fonctionner en îlot dans des conditions de chantier.

  • Si nécessaire, le groupe peut s'auto-contrôler et, en cas de besoin, donner une alarme via ligne téléphonique sur un "Pager" ou autre installation de réception.

Installé en haute montagne dans les Alpes Valaisannes, un tel groupe fournit l'intégralité de l'énergie nécessaire à la marche d'un chantier et l'avancement de l'ouvrage. Fonctionnement 24 heures sur 24 pendant 5 jours par semaine.

Dans des conditions bien précises et spécifiques également, la déchetterie de Bussigny doit disposer sporadiquement d'une puissance électrique supplémentaire importante. Le groupe est mis en marche manuellement et fournit, sans couplage au réseau, l'énergie nécessaire au consommateur en question.

Fourniture et installation par AGESSA SA pour le compte de JAQUET SA.


Montage

Par la voie des airs ...

... nous sommes toujours à même de vous proposer la solution de montage adéquate.

... ou par un trou de souris ...